Vidéos sur le chômage 2013


Isabelle, chômeuse, donne une leçon à Jean-François Copé

Publié le 11 octobre 2013
"Je suis désolée Monsieur Copé, ce soir je ne peux pas être calme". Isabelle Maurer est une demandeuse d'emploi résidant à Mulhouse (Haut-Rhin). Son intervention dans "Des Paroles et des Actes", émission sur France 2 consacrée à Jean-François Copé, jeudi 10 octobre, restera dans les annales de l'émission. "Les Français vous regardent. Ils vous écoutent. Et malheureusement il y a beaucoup de paroles et pas beaucoup d'actes !", a-t-elle lancé au président de l'UMP...


Les Guignols de L'info - Michel Sapin et les chiffres du chômage

Publié le 29 aout 2013


EVÈNEMENT BFMTV : "Tous pour l'emploi"

Publié le 26 septembre 2013
Alors que le chômage vient d’amorcer un premier recul depuis 2011, Le Parisien-Aujourd’hui en France et BFMTV unissent leurs forces pour lancer "TOUS POUR L’EMPLOI", une semaine de portraits, de témoignages, d’enquêtes et de reportages sur le front de la lutte contre le chômage.


Comment faire diminuer le chômage ?

Publié le 27 aout 2013
Cette hausse cessera-t-elle un jour ? En juillet, à nouveau, le nombre de chômeurs a augmenté, de 6.300. Ils sont désormais 3,285 millions à être inscrits à Pôle emploi, a indiqué mardi la Dares. Pourtant le gouvernement croit toujours pouvoir faire reculer ce chiffre. Mais alors, comment faire baisser le chômage ? Quelques éléments (théoriques) de réponse avec les Playmobil.


Des chômeurs en parapente pour reprendre confiance

Publié le 11 aout 2013
Une agence Pole Emploi de Franche-Comté propose des baptêmes de parapentes à certains chômeurs en grande difficulté pour leur redonner confiance en eux. Un atout nécessaire pour retrouver un travail.


Vous avez dit chômage?

Publiée le 28 mars 2013
Le chômage n'est pas une fatalité. Il n'est pas la conséquence d'une incompétence de la part du chômeur mais le résultat d'un mécanisme économique réversible. Explications en images


3 questions pas si bêtes sur la hausse du chômage en France

Publiée le 1 mars 2013
Comment expliquer que le chômage progresse de façon ininterrompue en France depuis 21 mois? Est-ce la faute des immigrés? Pourquoi ne pas nationaliser l'économie? Les réponses en vidéo de Jean-Marc Daniel, professeur à l'ESCP Europe.


Chômage : Avec les décrocheurs, il y a 9 millions de chômeurs en France.

Publiée le 26 janvier 2013
La tartufferie n'a pas de limite. Selon le gouvernement, avec 3 192 900 chômeurs comptabilisés le mois de janvier 2013 aurait marqué une stagnation du chômage en France. Or nous ne cesserons de le répéter, ces résultats sont bidonnés, ils ne tiennent pas compte des DOM-TOM, ni de toutes les personnes qui ne s'inscrivent plus à pôle emploi, de ceux qui sont radiés, ni même des travailleurs-pauvres dont les contrats sont parfois inférieurs à 10 heures par semaine.