Cinq catégories de demandeurs d’emploi


Tous les chômeurs ne bénéficient pas, si l’on peut dire, du même statut.

La catégorie A réunit les personnes sans emploi (inscrites à Pôle emploi), tenus de réaliser des « actes positifs » (c’est le terme employé dans la définition officielle de cette catégorie) de recherche d’emploi.

La catégorie B rassemble les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité réduite courte, inférieure ou égale à 78 heures dans le mois considéré.

La catégorie C regroupe les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité plus longue (plus de 78 heures dans le mois considéré).

La catégorie D est composée des demandeurs d’emploi non tenus de réaliser des « actes positifs » de recherche d’emploi car étant en stage, en formation, malades, etc. De fait ils sortent momentanément des statistiques du chômage (à moins d’obtenir un emploi juste après).

La catégorie E agrège les demandeurs d’emploi… occupant un emploi de type contrat aidé, etc. Eux aussi sortent momentanément des statistiques du chômage. Pour cette raison, les chômeurs des catégories D et E ne figurent pas dans le tableau que nous a fourni obligeamment la DIRECCTE.





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir