Le Fafiec et Pôle Emploi s'engagent à former des développeurs

Le programme de formation lancé par le Fafiec, l'organisme paritaire collecteur agréé des métiers du numérique, et Pôle Emploi, formera 150 demandeurs d'emploi aux langages de développement en Ile-de-France, d'ici la fin de l'année.

Pour aider les entreprises à trouver des développeurs, le Fafiec, l'organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) des métiers du numérique, a mis en place une préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC) autour de Java/JEE, .Net, PHP, HTML iOS et Android. Destinée aux demandeurs d'emploi, cette action a été lancée en juin par l'antenne numérique d'Ile-de-France du Fafiec, en partenariat avec le FPSPP (Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels) et Pôle Emploi.

D'ici la fin de l'année, 11 sessions de formation représentant 400 heures par personne auront été initiées dans la région. Elles permettront à 150 personnes d'acquérir les compétences nécessaires pour occuper un poste de développeur. Les candidats doivent posséder les pré-requis nécessaires pour suivre ce cursus et correspondre aux profils recherchés par les entreprises du numérique. Ils sont sélectionnés par Pôle Emploi et par les organismes de formation choisis par le Fafiec.

Ces parcours sont financés en totalité par le Fafiec et le Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels. A leur issue, les candidats sont mis en relation avec les entreprises de la branche qui cherchent à recruter dans les métiers du développement.

Véronique Arène



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir