Bugs en série à Pôle emploi depuis lundi

Le syndicat Solidaires Sud emploi de Midi Pyrénées fait état de bugs en série à Pôle emploi depuis lundi, date de mise en service d'un nouveau logiciel de gestion des demandeurs d'emploi, qui doit permettre l'application des nouvelles règles de l'assurance-chômage en vigueur depuis le 1er octobre.

Selon le syndicat, «depuis trois jours, les bugs sont tels que le service aux usagers ne peut être rendu que très partiellement faute d'accès aux dossiers des demandeurs d'emploi (lundi 20 et mardi 21 octobre) et des entreprises (depuis 3 jours)».

Impossible par exemple pour un employeur de diffuser une offre. Ces bugs pourraient aussi générer des retards dans le versement des allocations chômage. «Nous craignons un retard important sur le traitement des dossiers, surtout ceux en attente depuis début octobre […] et donc sur le paiement des allocations prévu début novembre», souligne Solidaires, qui rappelle que le mois d'octobre est le plus chargé de l'année pour Pôle emploi.

Le ministre du Travail, François Rebsamen, avait lui-même concédé au début du mois que l'application des nouvelles règles de l'assurance-chômage pourrait induire «quelques retards».

Pôle emploi et l'Unédic assurent de leur côté que des mesures ont été prises dans les agences pour que les allocations soient versées en temps et en heure, à partir du 8 novembre comme prévu. «On va encore “charger la barque” en demandant aux collègues indemnisation des heures supplémentaires», regrette le syndicat.


A LIRE AUSSI :

>> Pôle emploi: des bugs sur les droits rechargeables? | Challenges.fr | 24/10/2014

>> «Pas de bug à Pôle emploi» | LaDepeche.fr - J.-N. G. | mercredi 22 octobre 2014



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir