Des cadres de Pôle emploi organisent un séminaire dans un établissement de luxe

Treize chambres, dont plusieurs suites, ont ainsi été réservées pour un séjour d'une durée d'un jour et demi, dans un établissement quatre étoiles situé sur la commune de La-Plaine-Sur-Mer, dans le département de Loire-Atlantique.

Selon des informations du quotidien régional Ouest-France , une dizaine de cadres régionaux de Pôle emploi ont séjourné dans un hôtel de luxe dans le cadre d'un séminaire pour le comité de direction des Pays de la Loire.

L'établissement Anne de Bretagne, sis à la commune de La-Plaine-Sur-Mer, est un hôtel quatre étoiles, comprenant terrains de tennis, piscine chauffée et dégustation oenologique. Treize chambres, dont plusieurs suites, ont ainsi été réservées pour un séjour d'une durée d'un jour et demi. Le prix du séjour, toutes prestations incluses, débute à 290 euros par personne mais les personnels de Pôle emploi ont négocié pour un prix légérement inférieur, selon M.Vetele, directeur de l'établissement.

Un prix qui n'est cependant pas exorbitant pour un séminaire. Contacté par le Figaro, un spécialiste de l'organisation de séminaires d'entreprises évalue le coût moyen des séjours qu'il prépare à environ 300 euros par personne et affirme que la réservation d'un hôtel quatre étoiles est fréquente. D'autant plus les cadres de Pôle emploi n'ont pas été oisifs: «Ils ont beaucoup travaillé» estime M.Vetele.

Reste que le choix d'un hôtel de luxe pour la tenue d'un séminaire de Pôle emploi semble maladroit. Interrogé par Ouest-France, le service communication de la direction régionale se justifie: «Nous mettons en concurrence les établissements avant de les choisir. Cela reste un séminaire de direction ; nous ne faisons donc pas au moins-disant mais au mieux disant». Un avis que ne partage pas Jean-Charles Steyger, délégué syndical FSU de Pôle emploi: «L'une des valeurs de Pôle emploi est l'exemplarité. À une époque où des agences manquent d'ordinateurs, où seulement 50 % des chômeurs touchent des allocations, ces dépenses interrogent, forcément.»


Octave Hocher

A LIRE AUSSI :

>> La Plaine-sur-Mer (44). Séminaire grand luxe pour Pôle emploi | Ouest-France - Kate STENT | 24/10/2014

>> Loire-Atlantique : séminaire de luxe pour des cadres de Pôle emploi | Francetv info | 24/10/2014

>> Un séminaire quatre étoiles organisé par des cadres de Pôle emploi fait polémique | Planet.fr | 24/10/14

Photo de l'Etablissement "Anne de Bretagne" sur son site web.


 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir