Un dispositif dédié aux jeunes à Pôle Emploi

Un dispositif dédié aux jeunes va être mis en place "rapidement" à Pôle Emploi pour "leur apporter un meilleur service", a affirmé samedi le directeur général de l'opérateur public, Jean Bassères.

Le chômage des jeunes -- touchant 22,8% des 15-24 ans, selon les dernières données de l'Insee -- est "un sujet de préoccupation extrêmement fort même s'(il) diminue" en France grâce, entre autres, aux emplois d'avenir, a déclaré M. Bassères sur Europe 1.
"Nous allons mettre en oeuvre, avec des crédits européens, des conseillers spécialisés dans l'accompagnement renforcé des jeunes", a expliqué le patron de l'opérateur public. "Nous avons la conviction que, pour les jeunes, il faut un accompagnement personnalisé, renforcé. Il faut leur présenter des métiers auxquels ils ne pensent pas, leur remettre de l'information. Et notre ambition c'est de monter rapidement ce dispositif pour leur apporter un meilleur service", a-t-il ajouté.

La Commission européenne a attribué vendredi à la France 2,9 milliards d'euros, étalés d'ici à 2020, dans le cadre du Fonds social européen, pour des actions en faveur de la croissance et de l'emploi en métropole. Dans l'Hexagone, le Fonds contribue déjà à la déclinaison française de l'initiative pour l'emploi des jeunes (IEJ), 620 millions d'euros alloués à des dispositifs destinés aux jeunes sans emploi ni formation. Fin août, le nombre total d'inscrits à Pôle emploi sans aucune activité a atteint 3,41 millions en métropole.



avec AFP



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir