Marie-Christine Dubroca-Cortesi, la nouvelle directrice régional de Pôle emploi Auvergne

Originaire des Pyrénées-Atlantiques, et diplômée universitaire en 3ème cycle sciences de l’éducation et neuropsychologie, Marie-Christine Dubroca-Cortesi, 57 ans , vient d'être nommée à la tête de Pôle Emploi Auvergne et succède à Frédéric Danel au poste de Directeur Régional de Pôle emploi Auvergne. Depuis 2011, elle était Directeur Régional Adjoint de Pôle emploi Rhône-Alpes, en charge des opérations et du réseau.

Elle a rejoint l’ANPE en 1984, à Mont-de-Marsan comme conseillère principale. Elle occupe, jusqu’en 2008, successivement les fonctions d’animateur d’équipe professionnelle, de Directeur adjoint, de Directeur d’agence, et de Directeur départemental, en Aquitaine puis dans les Alpes.

De 2008 à 2010, elle conduit le projet de fusion ANPE / Assédic en Corse, en tant que Directeur régional. En 2010, elle est Directeur régional en mission au Cabinet du Directeur général et travaille sur l’analyse comparative de l’offre de services demandeurs d’emploi et entreprises dans 3 pays : Grande-Bretagne, Espagne et Pays-Bas.

Directeur régional adjoint de Pôle emploi Rhône Alpes en charge des opérations et du réseau depuis 2011, elle a notamment géré le pilotage du système de production et de la relation client d’un réseau de 84 agences et 7 plateformes, et le suivi du dialogue social.

Marie-Christine Dubroca-Cortesi souhaite valoriser les atouts et performances de l’Auvergne dans le contexte institutionnel de rapprochement avec la région Rhône- Alpes.

Pour cela, elle souhaite poursuivre le travail entrepris ces dernières années par Frédéric Danel et Benoît Cheval et permettre ainsi un développement régional autour des priorités définies par le plan stratégique de Pôle emploi.

 

A LIRE AUSSI :

>> Nominations de Directeurs régionaux Pôle emploi | Jean Bassères | 15 Avril 2014

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir