Pôle emploi de Plateau Caillou : champion de France... des plus surchargés

Voila un record dont se passerait bien l’agence Pôle emploi de Plateau Caillou. Selon une enquête de Pôle emploi, l’agence compterait deux fois plus de demandeurs d’emplois par conseiller qu’en Métropole !

Selon une enquête réalisée par Pôle emploi, avec 275 demandeurs d’emplois pour un conseiller, l’agence Pôle emploi de Plateau Caillou dans l’Ouest de l’île explose le chiffre de 117,2, qui représente la moyenne de demandeurs d’emploi par conseillers (La moyenne à La Réunion étant de 207,6). Le jargon technique parle de "portefeuille" pour évoquer le nombre de demandeurs d’emplois que chaque conseiller doit gérer.

Frédéric Nicolas, directeur de la stratégie du partenariat à Pôle emploi Réunion indique que des efforts ont été faits. En 2 ans, 200 conseillers ont été embauchés, soit 20 % de l’effectif total. "Nous sommes sur une tendance à la baisse, à la diminution du nombre de demandeurs d’emplois par portefeuille".

30 nouvelles embauches sont prévues d’ici la fin de l’année, et 20 supplémentaires en 2015.

Pour expliquer un tel chiffre, l’agence de Plateau Caillou gère un secteur important, allant des hauts de Saint-Paul jusqu’à Trois-Bassins.

L’ouverture d’ici quatre mois d’une agence à l’Éperon devrait permettre d’améliorer la situation dans la zone, mais n’aura que peu d’impact sur la situation générale de l’île.

En effet, les Pôle emploi de Saint-Pierre et de Saint-Leu se hissent à la deuxième et troisième place de ce classement national, avec respectivement 272 et 260 demandeurs d’emplois pour un conseiller.

De plus, les agences qui occupent les 8 premières places sont toutes localisées à La Réunion.


La Réunion



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir