PARTENARIAT Pôle emploi et Afpa

Forts de leur objectif commun de favoriser l'accès à la qualification des demandeurs d'emploi, pour faciliter leur retour à l'emploi et leur mobilité professionnelle, Pôle emploi et l'Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes) ont renforcé leur coopération en Poitou-Charentes de façon très opérationnelle. Par ce partenariat, Élisabeth Joussot-Dubien, directrice régionale de l'Afpa et Gwenaël Prouteau, directeur régional de Pôle emploi, veulent renforcer trois objectifs.

Tout d'abord la fluidification des entrées en formation, en permettant aux conseillers Pôle emploi d'avoir accès en direct aux places disponibles dans le centre de formation Afpa depuis leurs applicatifs professionnels. Mais aussi de favoriser la mobilité interrégionale qui permet aux candidats d'être informés et de construire leur parcours de formation hors région.

Ensuite le développement de la VAE à travers une démarche innovante d'accès au diplôme qui permet d'optimiser les acquis d'expérience et si besoin, une formation personnalisée, pour simplifier les parcours et réduire les délais. Enfin le pilotage des dispositifs avec des outils partagés de la relation Pôle emploi/Afpa au niveau régional comme au national afin de confirmer les coopérations opérationnelles et mesurables visant à fluidifier l'accès à la formation des demandeurs d'emploi.







Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir