le mauvais coup de Pôle emploi à une chômeuse

Ruffec : Dans la catégorie "comment Pôle Emploi s'y prend pour bloquer le paiement des indemnités chômage", Dominique, une demandeuse d'emploi de Ruffec, vient d'être victime d'une drôle d'astuce administrative.

Résumons: Le 27 juin, elle fait sa déclaration mensuelle normale, comme tous les mois afin que ses indemnités arrrivent sur son compte le 1er juillet. Le 2 juillet, rien sur le compte. Dominique se rend à Pôle Emploi Ruffec où on lui explique qu'un dossier à remplir lui a été envoyé et que tout paiment est bloqué en attendant. Le problème, c'est que Dominique n'a rien reçu. Et pour cause, le courrier de Pôle Emploi Confolens, finit par arriver, posté le 1er juillet à Arras (dans le Nord!) , comme en atteste l'indiscutable cachet de la Poste! Et voilà, le tour est joué!

Les indemnités sont bloquées en attendant une réponse à un courrier qui n'a pas été envoyé! Heureusement, Pôle Emploi Ruffec fait aussitôt le nécessaire: "La personne qui m'a reçue m'a immédiatement imprimé le questionnaire à remplir et j'ai eu un rendez-vous en urgence le 4 juillet avec une conseillère qui a mis rapidement mon dossier à jour et ainsi débloqué la situation", raconte Dominique, qui a fini par toucher ses 616€ le 7 juillet. "Une semaine de retard quand on touche aussi peu, c'est inadmissible", proteste cette femme qui a dû faire face à des problèmes d'impayés sur son compte bancaire.


Ruffec



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir