Serge Lemaître, nouveau directeur de Pôle emploi Midi-Pyrénées

Serge Lemaître vient de succéder à Frédéric Toubeau à la direction de Pôle emploi Midi-Pyrénées. Âgé de 56 ans, Serge Lemaître a fait toute sa carrière dans le domaine de l’emploi. D’abord comme conseiller ANPE, puis en tant que directeur d’agence en Ile-de-France, fonction qu’il occupera de 1987 à 1995.

Chargé de mission à la direction départementale de l’ANPE des Yvelines, entre 1995 et 1996, il intègre ensuite la direction générale comme conseiller technique pour s’occuper de la maitrise d’ouvrage sur les applications opérationnelles.

Retour sur le terrain en 2004. Serge Lemaître devient alors directeur délégué de l’ANPE à Paris, puis occupe la fonction de directeur régional adjoint de l’ANPE en région PACA jusqu’à la fusion avec les Assédic en 2009.

Il rejoint ensuite la direction générale de Pôle emploi. D’abord comme directeur en charge de l’offre de services, en direction des demandeurs d’emploi et des entreprises, puis en tant qu’adjoint au DGA en charge de la direction des opérations. Un poste qu’il occupera jusqu’à son arrivée récente à la direction de Pôle emploi Midi-Pyrénées, comme nouveau directeur régional.


par Rédaction en chef


A LIRE AUSSI :

>> Nominations de Directeurs régionaux Pôle emploi | Jean Bassères | 15 Avril 2014




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir