Pôle emploi : 16,4% des agents en grève pour défendre les déroulements de carrière (direction)

Un agent de Pôle emploi sur six (16,4%) était en grève jeudi contre le projet de la direction de modifier les évolutions de carrière, selon l'opérateur public, "un bon chiffre" pour les syndicats, qui estiment que la mobilisation pourrait être plus importante.

"Le taux de gréviste Métropole et Réunion est de 16,4%, dont près de la moitié dans le cadre d'un débrayage de 1 à 2 heures", a indiqué Pôle emploi dans un communiqué. Aucune agence n'a été contrainte de fermer ses portes.

Sept syndicats (CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, SNU, SUD, UNSA) avaient appelé à cesser le travail, critiquant notamment le manque de clarté du projet de nouvelle classification des emplois qui conditionne la "possibilité de progression et de mobilité professionnelle" des agents, et donc la grille salariale.

"La Direction reste à l'écoute des organisations syndicales ; c'est dans ce contexte qu'elle a reçu hier (mercredi, NDLR) l'intersyndicale. Les négociations se poursuivent, la prochaine réunion étant programmée le 25 juin", précise le communiqué de Pôle emploi.

Cette mobilisation a été qualifiée de "succès" par Christian Fallet (CFDT). "C'est une grève qui a été décidée très vite, le personnel s'est mobilisé dans un délai court, la direction ne pourra pas l'ignorer", a-t-il estimé auprès de l'AFP.

Le représentant du personnel s'est par ailleurs dit "un peu étonné" du taux de gréviste avancé par la direction. "Les remontées des régions laissent entrevoir dans beaucoup d'endroits des taux supérieurs à 20%", selon lui.

Fabien Milon (FO) estime lui aussi que la mobilisation sera supérieure à 16,4%. "Il va y avoir des collègues qui vont débrayer dans l'après-midi, moi-même je ne me suis pas encore déclaré comme gréviste. Mais c'est déjà un bon chiffre", selon lui.

"On a réussi à démontrer que le personnel est très attentif à l'affaire. Nous sommes convaincus que cela va nous donner du poids pour la suite des négociations", a-t-il ajouté.


avec AFP


A LIRE AUSSI :

>> Pôle emploi. Un agent sur six en grève ce jeudi | Ouest France | 19/06/2014

>> Pôle emploi: 16,4% des agents en grève pour défendre les déroulements de carrière (direction) | Le Point.fr | 19/06/2014




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir