Bordeaux: deux forcenés retranchés dans un pôle emploi

Gironde: un Pôle emploi évacué après menaces de forcenés

Des locaux d'une agence de Pôle emploi en banlieue de Bordeaux ont été évacués pendant plusieurs heures mercredi après l'irruption d'un couple de forcenés, munis d'un produit inflammable, ce qui a motivé l'intervention du GIPN, ont indiqué des sources concordantes.

Un jeune couple a pénétré vers 11h15 dans les locaux de Pôle emploi à Cenon, en banlieue est de Bordeaux, dans un immeuble de trois étages qui abrite aussi des services techniques de la municipalité, a-t-on précisé de source policière et auprès de Pôle Emploi.

L'homme, visiblement agité, a notamment menacé de "mettre le feu". Le personnel a pris les menaces suffisammment au sérieux pour prévenir la police. Celle-ci a fait procéder à l'évacuation du personnel et du public, soit une centaine de personnes en comptant les étages, a-t-on informé de source policière. Les motivations du couple n'ont pas été précisées.

Un périmètre de sécurité a été établi, tandis qu'une équipe du GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale) était appelée sur les lieux.

Les hommes du GIPN ont alors procédé étage par étage à une fouille du bâtiment, pour localiser les forcenés. La fouille conclue peu avant 15h s'est avérée vaine, le couple ayant vraisemblablement pris la fuite par l'une des nombreuses issues du bâtiment, voire pendant l'évacuation.

Une enquête à été confiée la sûreté départementale. Elle devait notamment entendre les témoignages de témoins et analyser le contenu de caméras de video-protection pour tenter d'identifier le couple.

M.G. avec AFP


A LIRE AUSSI :

>> Pôle Emploi de Cenon: les forcenés se sont volatilisés | Charente Libre | 18/06/2014



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir