Pôle emploi signe un accord avec la Fondation Agir Contre l’Exclusion

Jean Bassères, Directeur Général de Pôle emploi, et Gérard Mestrallet, Président de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et PDG de GDF SUEZ, ont affirmé leur volonté de mettre en œuvre certaines des 150 propositions que ce dernier a remises au Chef de l’Etat, le 25 avril dernier, en faveur de l’emploi.

Gérard Mestrallet a notamment rappelé l’intérêt de l’intervention directe des entreprises auprès des chômeurs, la nécessité d’une approche territoriale des politiques de l’emploi, et le rôle incontournable de Pôle emploi dans ces dynamiques locales.

Pôle emploi et FACE se sont accordés pour mener des expérimentations, en lien notamment avec la plateforme nationale de CV vidéo facealemploi.tv, sur des dispositifs innovants d’accompagnement des chômeurs de longue durée, en particulier par le développement de l’alternance.

Jean Bassères a tout particulièrement retenu la proposition de FACE de s’impliquer, avec son Réseau d’entreprises engagées sur les territoires, pour permettre à plusieurs milliers de jeunes de bénéficier d’une période d’immersion en entreprise, dans le cadre de la « Garantie Jeunesse ».

Le 10 juillet prochain, Pôle emploi et FACE officialiseront cet accord en signant une convention nationale de partenariat qui marquera l’engagement des parties auprès de leurs réseaux, du Ministère et des partenaires sociaux. Cette convention sera suivie de conventionnements territoriaux spécifiques, intégrant la politique de déconcentration de Pôle emploi et la décentralisation du Réseau FACE.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir