Quand "Le Bon coin" remplace Pôle Emploi

Le site, leader privé des annonces gratuites, publie en moyenne 70.000 offres d’emplois mises en ligne majoritairement par des PME- TPE.

Il est de plus en plus utilisé par les chefs d’entreprises à la recherche du bon candidat. Le site le Bon Coin, leader privé des annonces gratuites, publie en moyenne 70.000 offres d’emplois mises en ligne majoritairement par des PME/TPE à la recherche du bon profil. Une façon de se passer de Pôle Emploi et de ses rigidités.

Exemple avec Virginie Koch. Cela fait une dizaine de jours que cette chef de cuisine cherche un cuisinier. Aucun retour de Pôle Emploi, elle a donc décidé de recruter sur Le Bon Coin. "Entre les appels et les mails, on a eu à peu près 250 vues. Et là, il y a des rendez-vous avec une dizaine de candidats qui m'intéressent", témoigne optimiste Virginie Koch.

Plus rapide, plus concret

Recruter via Le Bon coin, David Louder y a aussi recours. "En essayant de mettre des annonces sur Pôle emploi, on n'arrive pas à avoir de retours. Depuis quelque temps, on se sert du support du Bon coin", reconnaît ce gérant de salon de coiffure, et ça marche.

Melissa, une de ses coiffeuses a été recrutée grâce au site d'annonces gratuites. "J’étais au chômage, et je ne recevais aucune annonce de Pôle emploi. Les annonces sur le Bon coin sont plus concrètes et ça permet d’aller beaucoup plus vite", souligne la jeune employée.

Alors Pôle emploi doit-il trembler? "On n’est pas en concurrence avec le Bon coin", temporise Catherine Bedenes, directrice de la stratégie Pôle emploi en région Paca.

"Plus on est nombreux à travailler sur la transparence du marché du travail, mieux c’est", assure-t-on du côté de l'établissement public.

A tel point que Pôle emploi a décidé de faire des partenariats avec une quinzaine d’acteurs de l’emploi en ligne.


M.G. avec Julien Migaud-Muller et Alexis



Quand Le Bon coin remplace Pôle emploi - 20/05par BFMTV

 



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir