Intermittents: une agence Pôle emploi occupée

Une coordination d'intermittents et d'associations de chômeurs occupent pacifiquement depuis 9h00 ce lundi matin les locaux d'une agence Pôle Emploi située rue Briancon, dans le XVe arrondissement de Paris. L'objectif : dénoncer l'agrément de la nouvelle convention Unedic, explique au Figaro Adil Abouhanine, délégué syndical SNU-FSU Île-de-France, qui prévoit une occupation des lieux jusqu'à 17h00 minimum.

Nous denonçons le nouvel accord d'assurance chômage et demandons à être reçu par le nouveau ministre du travail, François Rebsamen, annonce dans le même temps un communiqué de Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP).

Sur les six étages de l'agence, les associations Ac, Apeis, MNCP, Recours Radiations, Solidaires, Sud Emploi, Sud Culture, FSU, Snu Pôle Emploi occupent les locaux sans gêner le travail des conseillers Pôle Emploi qui continuent de recevoir les demandeurs. Une assemblée générale doit se tenir d'ici dans l'après-midi pour déterminer la suite des événements à venir.





A LIRE AUSSI :

>> Journée d’action coordonnée - Occupation des agences Pôle Emploi Brancion et Petites Ecuries à Paris | lundi 5 mai 2014

>> Fin d'occupation à l'agence Pôle Emploi parisienne | Libération | 05/05/2014

>> Occupation d’une agence Pôle Emploi par des chômeurs et intermittents | 05/05/2014




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir