Pôle emploi crée un premier compte twitter régional

Pôle emploi et twitter ? D'aucuns penseront a priori que c'est le mariage de la carpe et du lapin. D'un côté, l'agence qui a la très lourde charge de permettre le retour à l'emploi. Et de l'autre, un mode de communication instantané (gazouillis d'oiseau) que beaucoup jugent futile voire nombriliste au regard des contenus twittés. Mais il y a tweet et tweet. Avec Pôle emploi, ce sera forcément du solide : «Il s'agit d'un compte régional institutionnel lancé le 7 avril, explique Frédéric Farkas, directeur de la communication de Pôle emploi Midi-Pyrénées».

Une première régionale

«Avec ce compte @poleemploi_Mpy, l'objectif est de partager notre actualité ainsi que celle des acteurs de l'emploi dans notre région», poursuit-il. C'est une première régionale qui prolonge ainsi la logique du compte @pole_emploi national qui donne de l'info sur l'actualité nationale du service public de l'emploi.

À quoi servira-t-il concrètement ? Pas à diffuser des offres d'emploi, pas plus qu'à répondre à des questions sur des dossiers individuels, précise-t-on à Pôle emploi : «Sur ce compte Twitter, Pôle emploi Midi-Pyrénées fera découvrir les signatures de convention, les études sur le marché de l'emploi, les expertises métiers, les communiqués de presse, l'actualité de ses partenaires et des acteurs du monde de l'emploi».

Le tout en maximum 140 caractères. D‘où l'importance des «liens» qui, dans le message, permettent de renvoyer à différents sites et de retrouver l'info en temps réel. «On avait envie de le faire et il faut faire avec la réalité», commente-t-on surplace. Les questions de recherche d'emploi sont déjà sur les réseaux sociaux ! Et Pôle emploi aussi».

@poleemploi_Mpy

D.H.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir