Pôle emploi expérimente le télétravail

Selon un document confidentiel destiné aux élus du Comité central d’entreprise et mis en ligne sur le blog d’une salariée de l’agence, Pôle emploi va tester à partir de juin le télétravail. Huit établissements participent à l’expérimentation dont l’Alsace, l’Auvergne, la Guadeloupe, la Bretagne ou Midi-Pyrénées. 255 personnes pourraient être concernées durant cette phase et 105 sur le travail en proximité qui consiste à travailler sur un site Pôle emploi plus proche de son domicile.

Le but est de réduire les déplacements domicile-travail, de favoriser un meilleur équilibre vie privée / vie professionnel et d’accompagner les nouvelles formes de travail à distance. Sur la base du volontariat, les agents travailleront à domicile un jour par semaine pour effectuer des tâches qui ne nécessitent pas de contact physique avec les demandeurs d’emploi, comme l’instruction des demandes d’allocation, la validation des offres, les mises en contact ou le traitement des CV.

Les volontaires auront à leur disposition un ordinateur portable, une clé permettant un accès sécurité à leur poster de travail (bureau métier, Intranet, Outlook…), un téléphone portable avec un casque et une « mallette fermée à clé pour transporter et stocker les documents de travail ». A la DSI de les sensibiliser à la prise en main des outils et d’assurer le cryptage des données. Une indemnité forfaitaire mensuelle de 10 euros bruts couvrira – au prorata -l’abonnement internet et les frais d’électricité.

 

 Xavier Biseul





Pôle emploi 2015 "Réussir ensemble" L'Expérimentation Télétravail à domicile et travail en proximité | Document confidentiel destiné aux élus du Comité Central d'Entreprise


A LIRE AUSSI :

>> Pôle emploi se met au télétravail | Le Figaro.fr - Marie Bartnik | 26/02/2014



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir