Arthur Finzi fait chevalier de l'ordre du Mérite

C'est à l'occasion du départ à la retraite d'Arthur Finzi que Maryse Dagnicourt-Nissan, déléguée régionale de Pôle emploi est venue remettre au maire de la commune, les insignes de Chevalier de l'ordre national du Mérite. Cette décoration est venue récompenser 40 années passées au service de l'emploi, dont 25 comme directeur puis chargé de mission partenariat, développement économique.

Après avoir débuté sa carrière à Bordeaux, Arthur Finzi a été nommé sous-directeur de l'agence de Périgueux. À ce titre, il a été chargé de la reconversion des 900 salariés de l'entreprise Marbot-Bata dans un contexte économique difficile. Nommé à Pau en 1989 comme directeur de l'agence de Pau université, il crée des liens étroits avec le secteur du bâtiment et de la métallurgie, assurant ainsi un partenariat efficace avec Turbomeca et le groupe Safran.

La construction de l'autoroute Pau-Bordeaux est l'occasion de constituer un comité de pilotage inter-départemental et de satisfaire les 550 offres d'emploi nécessaires pour la conduite du chantier. Nommé chargé de mission à la délégation départementale de Pole emploi, il permet à cette structure de créer les liens avec les Chambres consulaires, le Centre de gestion de la fonction publique territoriale ainsi que les principaux syndicats professionnels.

La déléguée régionale de Pôle emploi, Maryse Dagnicourt-Nissan, n'a pas manqué de rappelé son rôle local : "Vous avez mené de front votre mission à Pole emploi avec vos fonctions d'élu local en créant cette synergie au service du public. Ce travail a permis de créer des liens étroits et vous l'avez fait avec patience et conviction".

Une assemblée nombreuse composée de consulaires et représentants professionnels dont Nathalie Chabanne, députée de la circonscription, et Marie-Hélène Beaussier, présidente départementale de l'Ordre National du Mérite, ainsi que le porte-drapeau ont salué avec Thierry Lescure, délégué territorial, et les nombreux collègues ces années de travail. Et ils ont tous levé le verre de l'amitié à cette occasion. l

Il participe à pourvoir à 550 offres d'emploi pour la conduite du chantier de l'A65.



A SAVOIR :

>> Ordre national du Mérite (France) | Wikipédia




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir