Pôle emploi invite les recruteurs sur Internet

Pole-emploi.fr est un site Internet dont l’objectif est d’inciter les chefs d’entreprise à déposer leurs offres en ligne.

Pôle emploi organisait, il y a quelques jours, une réunion, en mairie d'Issoudun, où il invitait les chefs d'entreprise afin de leur présenter le site Internet Pôle-emploi.fr. Un site qui a pour vocation d'inciter les recruteurs à déposer leurs offres d'emploi en ligne et à rechercher tranquillement le candidat répondant le mieux à leurs demandes.

Une réunion qui s'inscrit dans une démarche rencontre, de Sonia Ballaire, conseillère Pôle emploi Issoudun, et du directeur, Vincent Monier, et qui est déclinée dans plusieurs villes du secteur. Certes, les chefs d'entreprise n'étaient pas très nombreux pour cette présentation. Encore faut-il donner du temps aux idées nouvelles pour se mettre en place.

Rapidité de recrutement

Et c'est certainement une fois que les recruteurs auront vérifié l'utilité de ce site qu'ils s'y pencheront sérieusement. En premier lieu, il présente l'avantage de la rapidité. En quelques clics, un chef d'entreprise peut déposer une offre d'emploi et, en un clic retour, trouver la personne correspondant à son souhait. Bien évidemment, ce scénario est idyllique, mais il est vrai que ce site augmente considérablement la réactivité des uns et des autres et répond à la question cruciale : comment avoir recours à Pôle emploi de la manière la plus efficace ?
Dès lors, les recruteurs peuvent s'informer, en accédant aux conseils des professionnels de Pôle emploi, gérer leur compte et leurs recrutements, en consultant, eux-mêmes, les fiches emploi.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l'accès est libre pour les salariés, comme pour les recruteurs. « Cela permet également aux recruteurs qui veulent déposer une offre de regarder le panel des profils des candidats qui sont dans la base de données et de faire leur offre en fonction de cela, explique Vincent Monier. On le sait, la pertinence 100 % n'existe pas. »
L'objectif est donc de donner une réponse pertinente et efficace aux demandeurs et aux recruteurs.
« De la même manière que nous aidons les demandeurs d'emploi, nous nous proposons d'aider les chefs d'entreprise à mieux se positionner dans leur demande, poursuit Sonia Ballaire. Et s'ils n'ont pas le temps d'aller sur le site, nous pouvons les accompagner.
Le site permet également de se rendre dans d'autres bassins d'emploi et de voir s'il existe des candidats que l'on ne trouve pas dans le secteur d'Issoudun : « Cela fait appel à l'attractivité du territoire et c'est essentiel, aujourd'hui », poursuit Vincent Monier.
Enfin, le site peut permettre, en un temps record, de répondre aux demandes, à l'instar de celle d'un chef d'entreprise qui doit trouver une personne pour remplacer un salarié venant d'avoir un accident du travail. Si l'offre correspond à la demande, un demandeur d'emploi peut être sollicité. Sans attendre.





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir