La DSI de Pôle emploi s'engage !

Bienvenue aux Ateliers du Bocage !


Les Ateliers du Bocage est une association née au sein d’une communauté Emmaüs, au Peux du Pin, en 1992, avec un double objectif :

♦ Accueillir les personnes au chômage de la région.

♦ Permettre à quelques compagnons de retrouver une plus grande autonomie, à travers un emploi salarié.

Objectif modeste au départ d’une vingtaine de salariés, qui s’est avéré très vite insuffisant face à une demande toujours plus grande. Nous avons donc continué à nous agrandir, à nous diversifier et à nous professionnaliser. Nous avons bien sûr toujours veillé à garder ce qui fait le cœur de métier de notre mouvement Emmaüs : être des acteurs du réemploi et du recyclage et plus encore : être au service de l’homme à travers la priorité de la création d’emplois.

Au-delà des valeurs de l’accueil et du travail, nous favorisons aussi, autant que nous le pouvons, celle de la solidarité. À travers des partenariats, des actions solidaires locales et plus lointaines, nous essayons d’apporter des réponses, modestes mais concrètes, a des situations d’injustice de plus en plus inacceptables.

C’est une aventure de 20 ans où de nombreuses personnes ont apporté leur contribution en tant qu’administrateurs, salariés, amis, partenaires...


>> Les ateliers du bocage




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir