Pôle emploi fait la chasse aux absentéistes

Pour rater une convocation de Pôle emploi, il faudra bientôt avoir une très bonne raison. L'organisme voudrait systématiser la demande de justificatifs en cas d'absence a un rendez-vous, comme l'a révélé Europe 1. L'organisme a élaboré une note interne en ce sens. Ce projet prévoit d'énumérer chaque motif d'absence avec le justificatif correspondant à présenter obligatoirement.

Par exemple, la perte d'un proche devra être prouvée par un certificat de décès ; une panne de voiture ou d'ordinateur, par une facture de réparation. Les conseillers garderont toutefois leur pouvoir d'appréciation, mais la sanction pourra être lourde : deux mois de radiation, sans indemnités de chômage.

Actuellement, les demandeurs d'emploi doivent expliquer à leur conseiller Pôle emploi pourquoi ils ne se sont pas rendus au rendez-vous. Mais il n'existe pas de liste précise de justificatifs à fournir. Résultat, les conseillers Pôle emploi ont un assez grand pouvoir d'appréciation et les pratiques de radiation s'avèrent différentes selon les régions. Une inégalité à laquelle l'organisme veut mettre fin.


A VOIR AUSSI :

>> VIDEO. Chômage : Pôle Emploi veut durcir les règles contre l'absentéisme | Par BFMTV - Dailymotion | 06/11/2013



A LIRE AUSSI :

Pôle emploi : les chômeurs absents devront avoir une bonne excuse | Europe 1 | 6/11/2013



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir