Un job dating organisé à Pôle emploi

Lundi 11 avril, de 9 à 15 heures, Pôle emploi  de Saint-Astier  (Gironde) organisera un job dating, avec plus d’une centaine de postes à pourvoir dans différents métiers.

Au programe, le matin, la mise en place de l’opération pour les employeurs souhaitant recruter et rencontrer des candidats, et pour les demandeurs d’emploi voulant rencontrer un maximum d’entreprises en un minimum de temps.

Une signature de contrats de service entre Pôle emploi et les agences d’intérim, Profil Intérim et Claudette Intérim, sera validée et devra ainsi permettre de développer un partenariat. La méthode de recrutement par simulation en situation réelle sera à découvrir, comme la présentation d’expériences de recrutement réussies de demandeurs d’emploi (Sodipia, Intermarché de Neuvic...).

L’après-midi, des tables rondes ouvertes à tous seront proposées avec présentation de l’offre de service de Pôle emploi : aides aux entreprises qui recrutent avec témoignages, des mesures expliquées (contrat unique d’insertion, alternance, emploi d’avenir ou contrats de génération)...

À noter qu’un comité de préparation en vue du job dating doit se réunir aujourd’hui, dès 13 h 30, au Pôle emploi de Saint-Astier.

Sud Ouest - Par M. B.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir