Pôle emploi mon amour !

Des "conseillers" témoignent....

Production de la SCOP "Le Pavé" - coopérative d'éducation populaire (c'est ICI), organisme de formation agréé (oui, sans rire!) qui n'a qu'un seul but : Instruire pour révolter.


" ...Quatre conseillers de pôle emploi, et deux « demandeurs d’emploi » dans le cadre syndical du SNU Pôle emploi, décomposent la machine infernale de la fusion ANPE/ASSEDIC. Ou comment dans l’histoire du combat entre l’éléphant et le caïman, ce n’est pas l’éléphant qui gagne...

Quand la logique gestionnaire prend le pas sur l’accompagnement des chômeurs, la politique publique d’emploi est défaite et privatisée. Les conseillers ne sont plus là pour « aider » mais pour orienter le plus rapidement possible vers des officines privées de formation. C’est la destruction d’un métier dont on ne peut sortir que par une alliance entre conseiller et usagers.Quatre conseillers de pôle emploi, et deux « demandeurs d'emploi » dans le cadre syndical du SNU Pôle emploi, décomposent la machine infernale de la fusion ANPE/ASSEDIC..." - Scop - Le Pavé.

>> Voir la vidéo...





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir