"C'était un autre nom que le mien sur la page d'accueil" : le site de Pôle emploi victime d'un bug informatique

Des demandeurs d'emplois voulant se connecter à leur espace personnel sont tombés sur une page qui n'était pas à leur nom, mais au nom d'un autre usager.

Comme à chaque fin de mois, Arthur veut se connecter, lundi 29 octobre, à son espace personnel sur le site internet de Pôle emploi, pour actualiser sa situation. Ce jour-là, le site est très lent et au bout de presqu'une minute d'attente, surprise : "Je n'arrive pas sur mon espace personnel, mais sur l'espace personnel d'un autre demandeur d'emploi. C'était exactement la même page d'accueil que pour moi, mais donc avec un autre nom. Dans les heures qui suivent, Arthur tente de se connecter à deux autres reprises. Il tombe, là encore, sur deux noms de demandeurs d'emplois différents, mais jamais le sien.

 


Mauvais nom mais bonnes données


Plusieurs autres témoignages que nous avons pu consulter sur les réseaux sociaux font état du même bug. Mais la direction de Pôle Emploi se veut rassurante : certes, il y a bien eu dysfonctionnement, mais il s'est limité au nom et au prénom, pas au reste des données, assure l'organisme, qui rappelle que l'espace personnel était bien celui de l'usager qui se connectait, seul le nom ne correspondait pas.

Il n'a donc jamais été possible, par exemple, d'effectuer des démarches à la place d'un autre demandeur d'emploi, ou encore de voir son adresse ou ses coordonnées bancaires. Pôle emploi ne dit en revanche pas combien d'usagers ont été touchés au total.





A LIRE AUSSI :

>> Le site de Pôle emploi victime d'un bug, les allocataires mélangés | CNEWS.fr | 03/11/2018




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir