Pôle emploi attaque une cheffe d'entreprise pour ses moqueries

Une cheffe d’entreprise comparaît aujourd’hui devant la justice, accusée de diffamation par Pôle emploi pour un tract diffusé en 2016.

“Pôle emploi ne vous aide pas ? Confiez votre recherche à un spécialiste” : c’est pour cette phrase, inscrite sur des tracts distribués à 50 exemplaires, que Karine Vasseur, entrepreneuse à la tête d’une société d’accompagnement à la recherche d’emploi, comparaît ce jeudi 4 octobre devant le tribunal correctionnel de Nice pour diffamation, rapporte 20 Minutes. Pôle emploi reproche à la cheffe d’entreprise d’avoir dégradé son image.

Pour se défendre, Karine Vasseur explique que le tract, diffusé au mois de décembre 2016, n’avait pas pour but de nuire à l’institution publique. “Je m’adresse à des gens qui ont besoin d’une aide complémentaire à celle proposée par Pôle emploi. Je ne rends pas le même service. C’est complémentaire”, explique-t-elle notamment à 20 Minutes. Le tract avait été créé à l’occasion de l’ouverture, depuis avortée, d’une nouvelle succursale de sa société, Un nouveau Job, à Nice, après deux implantations à Fontainebleau et à Paris.

Aujourd’hui, la cheffe d’entreprise continue de défendre le slogan utilisé à l’époque. “Je n’ai posé qu’une question. Ma société fait de la rédaction de CV, de lettres de motivation, prépare aux entretiens d’embauche, aide à répondre aux questions des recruteurs. C’est du marketing de candidature. Pôle emploi n’a pas les moyens ni le personnel pour faire pareil”, explique-t-elle. Contacté par 20 Minutes, Pôle emploi n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire.



SAMUEL CHALOM


A LIRE AUSSI :

>> Une société de conseil aux chômeurs s’attire les foudres de Pôle Emploi | Le Parisien | 05/10/2018



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir