"Czech emploi", le programme de Pôle Emploi qui propose aux chômeurs de travailler en République tchèque



EXPATRIATION - Les talents étrangers sont courtisés en République Tchèque, où le taux de chômage est très bas. L'ambassade de France à Prague et Pôle Emploi viennent même de lancer un partenariat pour proposer aux chômeurs français de partir travailler à Prague.

En République Tchèque, le taux de chômage n'est que de 3%. C'est le taux de le plus faible d'Europe. Et les jeunes diplômés français y sont très recherchés. Dans le cadre d'un partenariat avec l'ambassade de France à Prague, Pôle Emploi propose ainsi une aide de 750 euros pour ceux qui souhaitent tenter l'aventure. Prague est une ville magnifique, mais surtout, le coût de la vie y est incomparable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


A LIRE AUSSI :

>> Expatriation : ces pays qui attirent le plus les salariés français | LCI |




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir