Un nouveau directeur régional pour Pôle Emploi Guadeloupe et Îles du Nord

Depuis le début de la semaine, le Pole Emploi de la Guadeloupe et des Ile-du-Nord a un nouveau directeur régional.
Olivier Pelvoizin. Il arrive avec une envie d’insuffler une nouvelle énergie pour tenter de réduire au maximum le taux de chômage.

La Guadeloupe n'est pas une terre inconnue pour Olivier Pelvoizin. Il connaît déjà le territoire puisqu’il a été chargé de l’offre de service du réseau entre 2012 et 2015. L'homme avait alors mis toute son énergie pour mettre Pôle Emploi au service des demandeurs d'emploi et des entreprises.
L'homme succède à une longue lignée de directeur puisque, en moins de dix ans, c'est le 5ème directeur qui prend les rennes de l'institution (Patrick Dumirier jusqu'en 2011, Michel Sweton jusqu'en 2013, Jean-Jacques Gustave jusqu'en 2016 et Stéphan Jules, le prédécesseur d'Olivier Pelvoizin qui avait voulu secouer les habitudes de Pôle Emploi, allant souvent jusqu'à la provocation pour instaurer une nouvelle manière d'être et de travailler à Pôle Emploi et mettre en place "des mesures radicales pour faire baisser le chômage".

Avec Olivier Pelvoizin, le défi est déjà lancé puisqu'il va s'agir d'engager tout Pôle Emploi dans la réduction effective du taux de chômage en Guadeloupe. Plus qu'une mission, un mode de gouvernance.


GUADELOUPE


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir