Un nouveau directeur à Pôle emploi

Erick Kraemer succède à Paul Ferrandez à la tête de la direction territoriale de Pôle emploi. Ce dernier est nommé à Orléans, à la direction qualité, maîtrise des risques.

Agé de 54 ans, Erick Kraemer occupait auparavant les mêmes fonctions dans le Cher. Tout au long de sa carrière il a alterné les postes plus opérationnels – pour lesquels il avoue sa préférence – avec d’autres fonctions de direction.

Après Nice, Menton, la région Aquitaine où il occupait les fonctions de directeur de la communication et de la qualité, le nouveau patron de Pôle emploi a passé douze années en région Centre. Il explique avoir été en charge de la réorganisation du réseau après la fusion des Assedic et des ANPE. « Un gros travail parce qu’il s’agissait de deux cultures différentes ; de deux métiers au départ distincts. »

A Orléans, Erick Kraemer a également œuvré au sein de la direction relations-entreprises.

Il arrive en Indre-et-Loire au moment où se met en place la réorganisation des directions territoriales. Il est désormais à la tête d’une entité qui englobe le Loir-et-Cher et l’Indre-et-Loire.
« Il s’agit d’un redécoupage purement interne qui n’a pas d’impact sur les agences ni sur les demandeurs d’emploi. »

Les directions territoriales vont désormais se recentrer sur les partenariats externes. Cela comprend les relations avec les institutions comme la Dirrecte et les préfectures mais aussi les liens avec les collectivités territoriales « notamment les communautés de communes qui possèdent désormais de nouvelles compétences en matière d’emploi ».

Venant du Cher, le nouveau directeur est frappé par le dynamisme économique de l’Indre-et-Loire, qui sera sans doute boosté par le fait que la conjoncture économique est plus favorable.
« Pôle emploi ne crée pas d’emplois. Notre rôle, c’est d’accompagner les entreprises dans leur développement en développant les compétences des demandeurs d’emploi afin qu’il y ait adéquation entre les besoins des uns et les ressources des autres. Je constate que sur ce territoire existent déjà de belles habitudes de collaboration entre les différents partenaires. »





A LIRE AUSSI :

>> De Sarlat à Pôle emploi | La Nouvelle République | 12/01/2012 Mis à jour 01/06/2017




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir