Monique Iborra, députée PS, visite un Pôle Emploi à Toulouse

Monique Iborra députée de la 6 ème circonscription de Toulouse, est rapporteure de la mission d’information de l'Assemblée Nationale sur Pôle emploi et le service public de l’emploi. Dans ce cadre, elle visitait mercredi un pôle emploi de Toulouse situé dans le quartier de Jolimont.

Cette mission d’information regroupant 14 députés a pour objectif d’apprécier l’efficacité des services rendus par les différents acteurs du service public de l’emploi et, au premier chef, par Pôle emploi, les maisons de l’emploi ou encore les missions locales.

De nombreuses auditions sont prévues, outre des dirigeants anciens ou actuels de Pôle emploi, les principaux responsables des autres acteurs, publics ou privés, chargés du service public de l’emploi ainsi que des représentants d’organisations syndicales ou d’associations de chômeurs. À ces auditions s’ajoutent des déplacements dans les régions à la rencontre des acteurs de terrain.

L’étude des difficultés rencontrées et le recours à des comparaisons internationales devraient permettre de dégager un constat de l'existant et des préconisations dans le rapport qui sera remis en juin 2013.

Par Michel Pech

LIRE AUSSI :

>> Pôle emploi: la députée PS Monique Iborra en mission | Voix du Midi par Pascal Pallas | 14/12/2012



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir