Pôle emploi victime d'une usurpation d'identité

Pôle emploi a indiqué jeudi sur les réseaux sociaux qu'elle faisait l'objet d'une usurpation d'identité.

Pôle emploi a informé jeudi ses allocataires sur les réseaux sociaux qu'il faisait l'objet d'une usurpation d'identité. Des escrocs tentent d'obtenir des données personnelles en envoyant des mails frauduleux, indique Var-Matinvendredi.

Une tentative de fishing. Pôle emploi a appelé ses allocataires à une "extrême vigilance". Il indique que des mails sont envoyés à certains allocataires provenant de l'adresse " Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "'; document.write(''); document.write(addy_text20861); document.write('<\/a>'); //-->\n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; et avec la mention "Vérification de votre compte pôle-emploi" comme objet. Il s'agit d'une tentative de "fishing". Une méthode utilisée par les pirates informatiques pour obtenir des renseignements personnels.

Ne pas répondre. Dans le cas de ces mails frauduleux, ils s'agit de renseigner le nom, l'adresse mail, le numéro de téléphone ou encore la qualité de candidat ou de recruteur sur Pôle emploi. La véritable agence conseille de ne pas répondre à ce mail ni a tout autre provenant d'une adresse gmail, hotmail ou même yahoo. Seuls les messages envoyés depuis une adresse "pole-emploi.fr" ou ".net" sont valables.

M.C.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir