Pôle emploi transforme son informatique pour aider les demandeurs d'emploi

Pôle emploi souhaite faire évoluer son SI afin d'assurer un meilleur accompagnement des demandeurs d'emploi et au développement de l'offre de services de Pôle emploi aux entreprises.

Pôle emploi ne baisse pas les bras pour aider les demandeurs d'emploi à trouver un emploi. Preuve en est avec cet accord cadre conclut pour 4 ans (dont deux ans reconductibles) avec CGI, spécialiste des services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires

Deux axes d'intervention

L'efficacité et l'efficience des tests informatiques. L'enjeu majeur étant d'améliorer la qualité des applications du système d'information de Pôle emploi et de pouvoir lancer toujours plus rapidement des applications fiables, au service du métier et pour un meilleur accompagnement des demandeurs d'emploi et des entreprises.

L'assistance à maîtrise d'oeuvre sur les applications informatiques relatives à l'offre de services aux entreprises (en groupement avec Steria). L'objectif étant d'intégrer plus rapidement les évolutions réglementaires (nouvelles aides aux entreprises par exemple...) et de renforcer la mise en relation entre les offres des employeurs et des demandeurs d'emploi.
Pour rappel, l'adaptation et la transformation du système d'information de Pôle emploi constitue un des leviers essentiels pour atteindre les objectifs précisés dans son plan stratégique " Pôle emploi 2015 ".

Jérôme POUPONNOT



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir