CGI aide Pôle emploi à transformer son informatique

Le groupe CGI a été retenu par Pôle emploi dans le cadre de l’adaptation de son système d’information. L’accord cadre porte sur une période de 4 ans (dont deux ans reconductibles). Il vise notamment à contribuer à un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi et au développement de l’offre de services de Pôle emploi aux entreprises.

« Partenaire historique de Pôle emploi que nous accompagnons depuis plus de 12 ans, nous nous fixons pour objectif de soutenir efficacement l’évolution informatique de l’institution à un moment particulièrement sensible.», déclare Jean-Marc Baticle, Président de CGI en France.

CGI interviendra sur deux axes : L’efficacité et l’efficience des tests informatiques d'une part. L’assistance à maîtrise d’œuvre sur les applications informatiques relatives à l’offre de services aux entreprises (en groupement avec Steria) d'autre part. L’enjeu majeur étant tout d'abord d’améliorer la qualité des applications du système d’information de Pôle emploi et de pouvoir lancer toujours plus rapidement des applications fiables, au service du métier et pour un meilleur accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises. L’objectif étant aussi d’intégrer plus rapidement les évolutions réglementaires (nouvelles aides aux entreprises par exemple…) et de renforcer la mise en relation entre les offres des employeurs et des demandeurs d’emploi.





A LIRE AUSSI :

>> Pôle emploi transforme son informatique pour aider les demandeurs d'emploi | Médiapôle | 18/07/2013

 


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir