Baisse du nombre de demandeurs d'emploi indemnisés (Pôle emploi)

Le nombre de demandeurs d'emploi indemnisés a baissé de 1,5% en mai en métropole, mais il reste stable sur un an, selon des données provisoires de Pôle emploi consultées jeudi par l'AFP. En tout, 3,17 millions de demandeurs d'emploi étaient indemnisés fin mai, soit la moitié (50,4%) des 6,28 millions de personnes inscrites à Pôle emploi, toutes catégories confondues. Sur un an, la courbe des demandeurs d'emploi indemnisés, restée stable, diverge de celle des inscrits à Pôle emploi : les listes de l'opérateur ont grossi de 2,0% (malgré une baisse de 0,8% des inscrits en catégorie A, celle des chômeurs sans aucune activité).

Tous les demandeurs d'emploi ne réunissent pas forcément les conditions pour toucher une allocation. Par ailleurs, certains demandeurs d'emploi, qui remplissent les conditions, peuvent ne pas être indemnisés sur un mois donné s'ils ont repris ponctuellement une activité suffisamment rémunérée. Parmi les personnes indemnisées, une large majorité, 2,65 millions, touche une allocation au titre de l'assurance chômage, un chiffre en baisse de 1,6% sur un mois et quasi stable (+0,1%) sur un an.

Quant au nombre de chômeurs ayant épuisé leurs droits et touchant une allocation de solidarité versée par l'État (450.700), il baisse de 0,9% sur un mois et de 3,4% sur un an.

avec AFP



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir