“Inefficacité“ de Pôle emploi en Occitanie : le directeur dénonce un ”livre à charge”

Serge Lemaître, directeur de Pôle emploi Occitanie, a répondu sur le plateau de France 3 Languedoc-Roussillon au livre de la journaliste Cécile Hautefeuille «La machine infernale». Un livre dans lequel elle raconte notamment le parcours du combattant pour les demandeurs d’emplois.

Après la sortie du livre «La machine infernale» de la journaliste Cécile Hautefeuille, dans lequel elle raconte les affres du chômage et le parcours du combattant pour les demandeurs d’emplois, le directeur de Pôle emploi Occitanie répond.

"Témoignages tous négatifs"

Invité dans le 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon mercredi 17 mai, Serge Lemaître, directeur de Pôle emploi Occitanie, a déclaré qu'il juge ce livre "à charge". Un livre qui est "fait de témoignages tous négatifs" avec des "rapports de Pôle emploi qui datent", selon lui.


"Inefficacité" de Pôle emploi en Occitanie : le directeur dénonce un "livre à charge"

"Nous rendons un service de qualité"

"Il y a beaucoup de choses qui marchent et dont on ne marche pas du tout.", poursuit le directeur de Pôle emploi Occitanie. "Nous avons des moyens pour répondre aux besoins des demandeurs d'emplois et des entreprises. Nous rendons un service de qualité qui est reconnu par les demandeurs d'emploi.", assure Serge Lemaître.

 Occitanie | Zakaria Soullami

A LIRE AUSSI :

>> La Machine infernale : l‘enquête à charge d'une rescapée de Pôle emploi | Le Figaro.fr | 20/05/2017

>> Elle écrit un livre pour dénoncer l'inefficacité de pôle emploi | France Info - Joane Mériot | 09/05/2017

 


La machine infernale
Pôle emploi, mon amour !

Cécile Hautefeuille (Auteur)

Paru le 10 mai 2017 

RÉSUMÉ

L'autopsie d'un système kafkaïen qui génère de la souffrance de chaque côté du guichet.
Comme de nombreux Français, Cécile Hautefeuille a connu les affres du chômage. Pour mener à bien son enquête journalistique, l'auteur mêle à son expérience personnelle des témoignages poignants de chômeurs mais également de salariés de Pôle emploi (directeurs, conseillers...). De l'inscription au nouveau job enfin trouvé, la journaliste décrit un véritable parcours du combattant, entre espoir et découragement. Sans aucune complaisance, elle dénonce les lenteurs et incohérences administratives, les chiffres arrangés,les radiations abusives, les annonces discriminantes...
Un constat alarmant mais nécessaire : Pôle emploi apparaît comme une machine à broyer, trop souvent devenue folle et démunie face à l'humain.
Après six années à RMC, Cécile Hautefeuille a lancé le blog Minisphère du Chômage et donne des cours de radio à l'ESJPRO de Montpellier.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir