Au coeur de la transformation numérique de Pôle emploi

Laurent Stricher, était l'invité de 01- Business Forum, l'hebdo du 17 février 2018 présenté par Frédéric Simottel sur BFM Business.

Dans son émission hebdomadaire consacrée à l'actualité du numérique, BFM Business a reçu Laurent Stricher sur le thème de la transformation numérique de Pôle emploi.

L'occasion pout Laurent Stricher d'expliquer comment la DSI accompagne l'évolution de l'offre de service de Pôle emploi et de valoriser l'investissement de toutes les équipes dans cette transformation.



>> Lire la retranscription écrite de cet échange.


BFM Business - 01 Business - Au coeur de la transformation numérique de Pôle Emploi
17/02/2018 à 17h45

Frédéric SIMOTTEL, journaliste présentateur : Notre invité, aujourd’hui, Laurent STRICHER, DSI de Pôle emploi. Bonjour, Laurent.

Laurent STRICHER, DGA systèmes d'information de Pôle Emploi : Bonjour.

Frédéric SIMOTTEL, journaliste présentateur :
Merci d’être avec nous. Vous êtes aussi lauréat, on vous reçoit aussi à ce titre, lauréat du trophée de DSI de l’année du magazine IT for Business. Pierre LANDRY vient régulièrement sur ce plateau. Donc Pôle emploi est bien là. Aujourd’hui, vous êtes avec nous pour nous donner un peu tous les enjeux autour du système d’information de Pôle emploi. On rappelle Pôle emploi à quelques chiffres. 54 000 agents conseillers, 600 000 offres d’emplois par jour à gérer, plus de 46 millions de visites par mois sur le site, et il y a déjà de plus de 2 millions de téléchargements qui ont été faites sur l’application Pôle emploi. Donc, il faut gérer tous ces flux de données. La DSI de Pôle emploi, c’est 14 sites, c’est 1 600 personnes, un centre de back up, un centre de postproduction, 7 entités régionales. Vous voyez, c’est vraiment une grosse machine à faire tourner. Vous êtes à la tête de tout ça, Laurent STRICHER. Alors aujourd’hui, c’est quoi les enjeux SI Pôle emploi ? Alors, dépoussiérer c’est fait, maintenant, il faut regarder vers l’avenir. Alors, qu’est-ce que vous regardez dans l’avenir avec Pôle emploi ?

Laurent STRICHER, DGA systèmes d'information de Pôle Emploi :
Alors l’avenir, c’est d’abord une formidable impulsion de la direction générale sur le virage digital. Et ça, ça fait quelques années qu’on l’a eu. Pourquoi on a changé finalement ? Dans un souci de simplification de l’expérience usager, dans un souci de personnalisation de la relation de service avec nos usagers. Je rappelle que les usagers, parce qu’il faut peut-être le rappeler pour ceux qui ne connaissent pas tellement Pôle emploi, il y a les demandeurs d'emploi, pour lesquels on réalise l’indemnisation et l’accompagnement dans les transitions professionnelles, et puis aussi les entreprises, et on va supporter, pour les entreprises, leur projet de recrutement. Voilà nos usagers.

Frédéric SIMOTTEL, journaliste présentateur :
Oui, c’est ça. Vous êtes vraiment au coeur. Et puis derrière, il y a vos usagers internes, qui doivent aussi accéder à cette information…

Laurent STRICHER, DGA systèmes d'information de Pôle Emploi :
Il y a nos usagers internes qui sont une part importante, puisque dans ce virage digital, on a misé finalement sur ce qu’on appelle, nous, « le mix physique digital ». Donc, derrière ce jargon, il y a le fait qu’on amène le digital au poste de travail du conseiller. Et finalement, on va augmenter le parcours du demandeur d’emploi ou d’une entreprise, parce que le conseiller sera mieux équipé, et bénéficiera d’outil de recommandation.

 

A LIRE AUSSI :

>> Laurent Stricher élu DSI de l'année par le jury IT for BUSINESS | Écrit par CIGREF | 18/01/2018

>>  Digitalisation : depuis deux ans, pôle emploi rend ses données publiques | Boursorama - Le Parisien | 13/06/2017


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir