Hausse de la satisfaction vis-à-vis de Pôle emploi

Sept demandeurs d'emploi sur dix se disent satisfaits des services de Pôle emploi, selon un sondage BVA pour l'opérateur publié mercredi, qui met en évidence une forte progression par rapport à 2014. Interrogés sur leur appréciation globale vis-à-vis des services rendus par Pôle emploi, 71% des sondés se disent assez ou très satisfaits, une proportion en hausse de 4 points par rapport au précédent baromètre qui date de 2014.

L'enquête met en évidence des progressions dans de nombreux domaines : 84% sont satisfaits de leur "dernière visite en agence" (+6 pt), 90% sont satisfaits des "services du site pole-emploi.fr" (+5 pt) et 85% de la facilité d'y chercher des offres (+9 points) et 88% des "applications mobiles" de l'opérateur (+13 pt).

En revanche, les demandeurs d'emploi sont un peu moins contents des "horaires d'ouverture" des agences (72%), de la facilité à "obtenir un rendez-vous" avec leur conseiller (73%) et surtout du nombre d'offres trouvées sur pole-emploi.fr correspondant à leur recherche (60%). Mais ce dernier indicateur est en hausse de 11 points par rapport à 2014.

Concernant le traitement des dossiers d'indemnisation, la satisfaction est en petite hausse (+1 pt) à 80%, mais seules les réponses des demandeurs d'emploi indemnisés sont prises en compte. Ceux dont le dossier n'aurait pas abouti à une indemnisation n'ont pas été interrogés.

Sondage réalisé par téléphone début décembre auprès d'un échantillon redressé de 3.702 personnes, représentatif des demandeurs d'emploi.


avec AFP


A LIRE AUSSI : 

>> Pôle emploi : le taux de satisfaction des usagers est de 71%, indique Jean Bassères | RTL.fr | 18/01/2017

>> Le satisfecit des chômeurs à Pôle emploi | Les Échos | 18/01/2017


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir