Des chômeurs en guerre contre Pôle Emploi !

Pôle Emploi devrait être une institution irréprochable qui devait permettre d'aider les chômeurs à retrouver un emploi dans les plus brefs délais mais depuis la crise rien ne voit plus. Les chômeurs sont de plus en plus nombreux et les conseillers de plus en plus surchargés. Ils ne s'en sortent plus et bâclent parfois leur travail. Six chômeurs ont décidé de partir en guerre contre Pôle Emploi !

Six chômeurs ont décidé de porter plainte contre Pôle Emploi. Ils viennent tout juste de porter plainte contre l'institution et l'accusent de ne pas les avoir aider à trouver un travail ou plus simplement de ne pas les avoir accompagnés dans la recherche d'un nouvel emploi. Les six chômeurs demandent des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

C'est la première fois qu'une telle affaire a lieu en France et que des chômeurs se rebellent contre l'inefficacité de Pôle Emploi mais aussi dénoncent la mauvaise prise en charge de leur dossier. Les dommages et intérêts demandés pourraient atteindre plus de 30 000 euros. Le Pôle Emploi n'a pas pris la peine de les accompagner durant leur recherche d'emploi, ils ont donc décidés de demander des comptes directement à la justice et de faire plier pour la première fois une grande institution nationale.

Les six chômeurs ont été déboutés en octobre dernier par le Conseil d'Etat mais en utilisant la voie judiciaire classique ils vont sans doute pouvoir se faire entendre et obtenir gain de cause. En plus des dédommagements demandés, l'avocate des chômeurs précise que l'affaire est une première et qu'ils souhaitent également dénoncés la non prise en charge de certains dossiers de chômeurs. Le manque de considération est inacceptable lors d'une recherche d'emploi. Vont-ils pouvoir obtenir gain de cause dans les semaines à venir ? Affaire à suivre !





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir