Pôle Emploi : gare aux arnaques

Les chômeurs pris pour des pigeons. Des centaines de demandeurs d'emploi au moins sont tombés dans le piège de fausses annonces, mais de vraies arnaques sur le site de Pôle Emploi.

Escroquer et voler des personnes sans emploi, voilà le but de ces annonces qui se multiplient sur le web. Et malgré le sérieux et la vigilance de ses agents, le site officiel du Pôle Emploi n'est pas à l'abri. À ce jour, de nombreux chômeurs sont tombés dans le piège tendu par les escrocs. Pour parvenir à leurs fins, ceux-ci contactent directement les chercheurs d'emploi pour leur faire croire que leur candidature a été retenue.

Trois arnaques possibles

 
pole emploi

Les arnaques peuvent ensuite prendre différentes formes. Le faux employeur peut par exemple demander une avance de frais avant de disparaître avec l'argent. Il peut aussi réclamer les coordonnées bancaires afin d'usurper l'identité. Il peut enfin proposer d'encaisser le premier salaire contenant une somme à reverser à un associé. Le chèque sera ensuite déclaré voler. L'argent disparaîtra du compte bancaire de l'escroqué. Mais la somme que le chômeur a reversée au pseudo associé est définitivement perdue.




A LIRE AUSSI :

>> Fausses annonces d'emploi... mais vraies arnaques | Le Parisien | 12/12/2016



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir