Bug et cafouillages sur le site de Pôle emploi

Entre samedi et jeudi soir, le site de Pôle emploi a connu de graves dysfonctionnements. Un bug rendait impossible ou très difficile l’accès aux offres d’emploi. Chaque requête aboutissait à une page blanche portant la mention « accès refusé ».

Pour l'agence publique, ces problèmes techniques ont été causés « par de nouveaux services portant notamment sur la simplification du moteur de recherche ». Il est désormais possible d’accéder aux offres directement par mot-clé des métiers recherchés et non plus par le code Rome (la nomenclature des métiers). En revanche, le projet en cours d'agréger sur le site de Pôle emploi les offres de sites partenaires semble étranger à la panne.

Si l'explication tient la route, la communication de Pôle emploi a été particulièrement défaillante. Suivant les heures, le site annonçait que le service était indisponible, puis de nouveau accessible et enfin restreint aux terminaux mobiles. Le compte Twitter (@pole emploi) n’a guère été plus loquace expliquant, six jours après le début des perturbations, que « tous les moyens [étaient] mis en œuvre pour rétablir la situation ».

Xavier Biseul



 






Commentaires   

 
0 #1 Ludovic SAMUEL 26-06-2013 21:09
Une sauvegarde du site doit s'imposer obligatoirement avant toute mise à jour. De cette manière en cas de problèmes il suffit de revenir sur la version précédente.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir