Pour simuler un entretien : emploi-store.fr

La boîte à outils de l'emploi, tous les jours de l'été, un site, une "appli" ou un nouveau service pour chercher plus efficacement du travail. Aujourd'hui un site qui vous permet de simuler un entretien d'embauche

On y perd ses moyens, on s'y laisse déstabiliser : l'entretien d'embauche est un exercice redouté par les candidats. Pôle Emploi vous sauve la mise en vous proposant son simulateur d'entretien, sur son Emploi store, sa nouvelle boite à outils virtuels pour vous faciliter la recherche d'emploi.

Le simulateur d'entretien vous propose de vous glisser dans la peau de Paul Durand ou de Pauline Martin, commercial, 35 ans, deux enfants. Vous postulez pour un emploi de technico-commercial chez Julien et Fils, spécialiste de la construction de maisons en bois.

En face de vous, le recruteur, M. Gautier, souriant, mais un peu sec. Il vous pose les questions classiques de l'entretien d'embauche. Ce que vous pouvez apporter à l'entreprise, comment vous avez eu connaissance du poste ? Sur l'écran, trois choix de réponses s'affichent. A vous de choisir la bonne. Ca n'est pas très difficile, mais il ne faut pas perdre de temps, sinon le recruteur s'agace. La discussion change de cours selon vos réponses. A la fin de l'entretien, qui dure entre 20 et 30 minutes, on assiste un coup de fil entre le recruteur et son patron. Un "débrief" qui vous permettra d'y voir plus clair sur vos forces et vos faiblesses. Et de savoir si vous êtes retenu pour un deuxième tour. Plus didactique, l'application affiche votre bilan, avec des statistiques et des trophées, assortis de conseils personnalisés. Au final, un bon outil pour se rassurer avant un grand oral.

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi consulter le très bon site de Nicolas Galita : un outil de recherche par jour


Philippe Duport



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir