Formation: objectif atteignable selon Bassères

Le directeur de Pôle emploi a affirmé ce jeudi sur France Inter avoir « bon espoir » d’atteindre l’objectif fixé par le gouvernement de 500.000 nouveaux demandeurs d’emploi en formation d’ici la fin de l’année. « Nous sommes extrêmement mobilisés avec les régions. Nous avons ciblé les formations sur les métiers en tension et les métiers d’avenir comme la filière verte », a-t-il expliqué.

Pôle emploi vient de lancer l’application mobile La Bonne formation, qui indique le taux de retour à l’emploi par formation. En moyenne, plus de 60% des demandeurs d’emploi formés ont retrouvé un emploi dans les six, précise Jean Bassère. «L’une des principales difficultés des entreprises à recruter vient du défaut de qualification des demandeurs d’emploi. C’est pourquoi je suis très content de cet objectif de doublement» des formations délivrées par Pôle emploi.

Le directeur de Pôle emploi a par ailleurs estimé que «cela va mieux» sur le front de l’emploi, malgré la légère remontée du chômage en mai. «Nous avons 32.000 inscrits en moins en catégorie A depuis le début de l’année et l’Insee prévoit une baisse du taux de chômage de 0,4 point», s’est-il félicité. En 2016, les recrutements des entreprises devraient progresser de 5%, dans tous les secteurs, des services à la personne à l’industrie.




A LIRE AUSSI :

>> Le patron de Pôle emploi est l'invité de la matinale. | France Inter - Patrick Cohen | 30/06/2016

>> VIDEO : Pour le patron de Pôle-Emploi, «la situation va mieux» sur le front de l'emploi | Libération | 30/06/2016



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir