Radiée de Pôle emploi, elle distribue des fleurs dans le hall de l'agence

Elle a été radiée de Pôle emploi, et elle ne l’admet pas. Aussi, depuis lundi, Claudette Bento s’est installée avec son camion devant l’agence de Limoux, dans l’Aude. Pendant les heures d’ouverture, elle s’installe dans le hall et distribue des fleurs aux gens qui entrent. « Je rate simplement un rendez-vous et on me prive de mes droits ! », proteste cette femme, radiée pour deux mois, dans La Dépêche du Midi.

Pôle emploi donne sa version

La version de​ Pôle emploi​, également rapportée par le quotidien régional, est différente. Le directeur départemental indique que Claudette Bento a reçu une première convocation le 16 février, puis une lettre d’avertissement le 11 mars. Elle n’aurait répondu ni à l’une, ni à l’autre, d’où la sanction.

La protestataire ne compte pas en rester là. Elle veut reconduire son action dès lundi lors de la réouverture des locaux de Pôle emploi, au sortir du pont de l’Ascension. « Ils peuvent appeler les gendarmes à nouveau, et essayer de m’impressionner pour me faire sortir, je reviendrai tant que mon problème ne sera pas réglé », promet Claudette Bento.





A LIRE AUSSI :

>> Radiée, elle investit le hall de Pôle Emploi depuis lundi | Ladepeche.fr | 05/05/2016



Commentaires   

 
0 #1 Sylvain 10-05-2016 18:39
J'avais lu, il y a quelques jours cette information sur cette chercheuse d'emploi. Pour ma part, j'ai été assez choqué de la sanction prise. Je me suis déjà trouvé dans une situation similaire il y a quelques années où, pour une autre raison, je n'ai pas eu de salaire pendant 2 mois. Et lorsqu'on a pas d'économie... c'est difficile. Je pense qu'il faut effectivement ne pas tout laisser passer, mais il y a sans doute d'autres pistes avant de "jouer" sur les cordons de la bourse. J'avais écrit un article sur mon blog le jour où j'avais appris la nouvelle sur ce sujet pour donner mon sentiment http://bit.ly/Chomeur.

Sylvain.
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir