Besoins de recrutement : la "plus forte hausse depuis 2010" (Jean Bassères, DG de Pôle emploi)

La "santé de l'économie française s'améliore", a estimé mardi sur France Info Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi, quelques heures après la publication d'une étude sur les projets de recrutement des entreprises en France.

Les besoins de recrutement ont bondi de 5,1% en un an, à 1.827.300 personnes pour 2016, soit la "plus forte hausse depuis que cette enquête existe, c'est-à-dire depuis 2010", a expliqué Jean Bassères. Il a tout de même reconnu des "différences géographiques assez fortes. Les agglomérations, la façade atlantique, le Sud-Est sont des zones où on recrute plus".

Pour directeur général de Pôle emploi pour faciliter l'embauche, "il faut aussi augmenter les qualifications des chômeurs français qui sont moins qualifiés qu'au niveau européen."

En revanche, Jean Bassères a refusé de commenter le niveau du chômage en France. "Le rôle de Pôle emploi n'est pas de proposer un emploi puisque nos offres sont toutes disponible sur Internet", a-t-il expliqué. "C'est au demandeur d'emploi d'un trouver un. Nous devons lui donner des techniques de recherche d'emploi", a estimé Jean Bassères.


par Rédaction de France Info

A LIRE AUSSI :

>> Emploi : qui veut recruter, où et comment en 2016 ? | Boursorama - AFP | 12/04/2016



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir