Pôle emploi Île-de-France organise les jeudis de l'emploi

Tous les derniers jeudis du mois, les agences Pôle emploi franciliennes se coordonnent et organisent une journée de recrutement avec des employeurs et des demandeurs d'emploi.

Dans l’optique de toujours offrir de meilleurs services, Pôle emploi Île-de-France multiplie les occasions de rapprocher l’offre de la demande. Il l’a déjà fait avec les Rendez-vous de l’emploi dont la 3e édition s’est déroulée en octobre 2015. Désormais, ce sont également les Jeudis de l’emploi, événement mensuel réunissant demandeurs d’emploi et employeurs tous les derniers jeudis du mois, avec lequel Pôle emploi Île-de-France souhaite mettre en lumière les opportunités d’emploi au travers de cette journée de recrutement sur l’ensemble de la région.

600 conseillers « entreprise » dédiés

Depuis janvier 2015, Pôle emploi Île-de-France a mis en place des « conseillers à dominante entreprise » dédiés en grande partie à la relation avec les employeurs. Désormais au nombre de 600, ces conseillers spécialisés ont prospecté, identifié les besoins des employeurs, qualifié les offres d’emploi et ont invité les recruteurs à rencontrer des demandeurs d’emploi au cours d’entretiens de recrutement rapides (« job dating ») au sein de leur agence de proximité.

De grandes entreprises franciliennes au rendez-vous

Canal +, Formaposte, l’Hôtel Crowne Plaza Paris République, LCL, la Réunion des Musées nationaux et Primark sont parmi les recruteurs présents. Des postes de vendeur, d’agent d’accueil, de commercial, d’électromécanicien, d’aide comptable, de conseiller clientèle en banque, de chef de rang sont notamment proposés.

Avec cette opération, Pôle emploi Île-de-France souhaite faciliter et multiplier les rencontres entre demandeurs d’emploi et employeurs à travers un rendez-vous mensuel incontournable.

* Les demandeurs d’emploi peuvent visualiser l’ensemble des opportunités et postuler sur le site de Pôle emploi Île-de-France





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir