Pôle Emploi renouvelle sa convention avec le FIPHFP

Le Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines et des Relations Sociales de Pôle Emploi, et le Directeur du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP ), viennent de re-signer une convention pluriannuelle en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Il s’agit du troisième renouvellement d’une convention initialement signée en 2008 avec les ASSEDIC .

Cette nouvelle convention triennale apporte un financement global du FIPHFP de près de 5 millions d’euros afin de permettre à Pôle Emploi de poursuivre ses actions en faveur du recrutement et du maintien en emploi des agents en situation de handicap, avec un objectifs de recrutement de 180 personnes, dont 9 apprentis et 9 CAE en situation de handicap.

Pôle Emploi représente près de 49 000 agents dont 3 369 bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE ), soit un taux d’emploi direct de 6,88% et un taux légal de 7,30%. L’objectif est de dépasser un taux d’emploi direct de 7% et un taux d’emploi légal de plus de 8% de personnes en situation de handicap à l’issue de cette convention.

Cet employeur public a également signé une convention d’accessibilité numérique (477,5 K€) avec le FIPHFP en vue de la labellisation par la DINSIC de son site internet pole-emploi.org et de la mise en accessibilité des applicatifs intranets utilisés par les agents en situation de handicap visuel.

source : PIPHFP





Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir