Pôle emploi ouvre une passerelle vers Viadeo

Viadeo et Pôle emploi ont conclu un partenariat pour développer l'usage des réseaux sociaux professionnels chez les demandeurs d'emploi et fluidifier les diffusion des offres d'emploi et des CV.

Pôle emploi et Viadeo se sont associés pour faciliter l'accès des demandeurs d'emploi à toutes les ressources numériques. L'agence nationale avait lancé un appel à candidatures au début de l'année pour encourager les personnes en recherche d'emploi à utiliser les réseaux sociaux professionnels afin de ne pas passer à côté d'offres « cachées » que l'on ne trouve que sur certains sites. L'accord prévoit deux volets. Le premier concerne l'agrégation et la diffusion des annonces, le second, la multidiffusion des CV. L'agrégation des offres d'emploi de Viadeo sur le site de Pôle emploi permettra de les rendre plus accessibles aux visiteurs.

Une sélection d'annonces provenant de l'agence nationale sera également publiée sur la plate-forme communautaire pour renforcer leur fluidité sur des secteurs en tension.

Multidiffusion des CV

Les demandeurs d'emploi pourront prochainement créer leur profil Viadeo à partir de leur CV sur Pôle emploi et réciproquement, ce qui devrait renforcer leur visibilité auprès des recruteurs. Ils pourront ainsi étendre leur réseau, obtenir des contacts , des nouvelles offres et des informations complémentaires sur une entreprise qui embauche.

Créé en France en 2004, Viadeo revendique 50 millions de membres. Le groupe compte aujourd'hui 400 salariés répartis dans 11 pays, et connaît une forte croissance tout particulièrement dans les pays francophones et les marchés émergents tels que la Chine, la Russie et l'Afrique.

Un partenariat entre l'Apec et le site communautaire est actif depuis janvier 2010.

Véronique Arène


A LIRE AUSSI :

>> JobiJoba peut jubiler | Sud Ouest - Laurie Bosdecher | 28 mai 2013








Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir