Ils préfèrent recruter sur Le bon coin qu'avec Pôle Emploi


Le site de petites annonces qui est l'un des plus consultés en France est en train de damer le pion à Pôle Emploi. De plus en plus de patrons préfèrent recruter sur le site, question d'efficacité et de rapidité.

En moyenne les offres d'emploi déposées sur Le Bon Coin trouvent preneur en treize jours. Un résultat immédiat qui séduit les entreprises. C'est le cas par exemple d'Adrien Hochart, qui tient un bar - restaurant - pizzeria aux Grands Chézeaux, en Haute Vienne. Il avait deux postes à pourvoir en CDI à temps plein : un comme serveur, un autre en cuisine. Dès que son annonce a été publiée sur le site, il a reçu dans la soirée même des coups de fils, et quelques heures plus tard il avait neuf CV adressés par mails.

Ce chef d'entreprise est persuadé que les procédures auraient été plus lentes s'il avait eu recours à Pôle Emploi, car ses précédentes expériences l'ont un peu découragé *"On passe à travers de personnes motivées qui peuvent être __*compétentes mais n'ont pas assez d'expérience, Pôle Emploi a beaucoup de mal à faire la jonction entre les candidats et les employeurs".

Selon d'autres chefs d'entreprises, Le Bon Coin permet également d'éviter de perdre du temps avec ces candidats envoyés par Pôle Emploi sur des postes qui ne leur correspondent pas du tout, mais qui se présentent quand même pour ne pas être radiés de la liste des demandeurs d'emploi.

Géolocaliser les offres d'emploi

Conscient de son succès, le site Le Bon Coin a choisi de moderniser sa page d’accueil et va désormais proposer la géolocalisation de ses petites annonces. Ce sera encore plus facile pour trouver un emploi proche de son domicile. Mais reste à s'y retrouver dans les quelques 2.000 offres proposées en Limousin en ce moment sur le site. Car ça va du petit job à temps très partiel au CDI affiché à 3.000 euros par mois. Sans aucun filtre pour juger du sérieux des propositions.

 Limousin - Nathalie Col



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir