Myriam El Khomri ne souhaite pas la régionalisation de Pôle emploi

La ministre du Travail, Myriam El Khomri, est l'invitée ce dimanche 31 janvier d'Apolline de Malherbe dans BFM Politique.

Améliorer les politiques de soutien à l'emploi

Interrogée sur une éventuelle régionalisation de Pôle emploi, Myriam El Khomri dit "ne pas être convaincue que la régionalisation de Pôle emploi soit une bonne chose". La ministre reconnaît toutefois qu'il faut améliorer la cohérence des politiques de soutien à l'emploi menées par les différents partenaires. "Ce qui m'importe c'est de savoir comment être plus efficace pour un demandeur d'emploi".

Pour rappel, les régions ont pour compétence l'apprentissage, la formation professionnelle et le développement économique.

Le chômage, "c'est rude pour les Françaises et les Français"

Quelques jours après l'annonce des chiffres du chômage, la ministre du Travail a réagi à cette nouvelle hausse (0,4% en décembre) en expliquant que "le climat post-attentats" a pesé sur les embauches. Soulignant toutefois qu'en 2015, quelque 46.000 emplois ont été créés en France.

Confiante en l'avenir, Myriam El Khomri estime "qu'il est possible d'améliorer les choses" à condition toutefois que ce soit "l'économie qui créée ces emplois".

par la rédaction 



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir