Bruno Le Maire veut privatiser Pôle Emploi

Le député de l'Eure, Bruno Le Maire, futur candidat à la primaire de la droite et du centre, a proposé de "privatiser Pôle Emploi", ce soir lors d'une cérémonie de voeux depuis Evreux. Pôle Emploi n'est "pas outillé pour faire ce travail de placement des chômeurs", a-t-il lancé alors que François Hollande a proposé aujourd'hui un plan d'urgence contre le chômage, un plan "Orsec pour sa candidature à la présidentielle" selon le député Les Républicains.

"Je propose que nous privatisions Pôle Emploi pour donner le placement à des entreprises privées qui seront outillées", a-t-il dit, qualifiant cette proposition de "radicale mais simple". Il propose aussi, comme il l'avait déjà fait en 2011, de réduire le délai d'indemnisation du chômage. "L'échec sur le chômage est l'échec de la classe politique depuis trente ans", a-t-il ajouté devant quelque 1300 personnes, selon son équipe.

L'ancien ministre de l'Agriculture a également préconisé la fin des emplois aidés qui conduisent à "une impasse" pour "tout mettre sur l'apprentissage", au côté d'élus locaux de son département comme Sébastien Lecornu, président du conseil départemental.


avec AFP

A LIRE AUSSI :


>> Privatisation de Pôle Emploi : les limites de la proposition de Bruno Le Maire | Atlantico - Gilles Saint-Paul | 20/01/2016

>> Bruno Le Maire veut "privatiser" Pôle Emploi | Challenges.fr | 19/01/2016

>> Bruno Le Maire (LR) propose de "privatiser" Pôle emploi | Charente Libre | 19/01/2016


>> FIGARO PREMIUM - Bruno Le Maire met l'accent sur l'emploi et le pouvoir d'achat



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir